Toctocjob

Le Club Entreprises des IUT de Grenoble, créé en 2015 a pour vocation de renforcer les liens entre les deux IUT grenoblois et les acteurs économiques du territoire.
Il est l’interface entre l’Université et l’entreprise, car souvent ces deux mondes se côtoient sans réellement communiquer.

Bien qu’étant les principaux acteurs de la professionnalisation au sein de l’université, les IUT sont conscients de leur faible taux de pénétration sur les 50 000 entreprises du territoire économique isérois. C’est pour l’accroître que les IUT ont souhaité créer le Club, afin que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, puissent avoir accès aux 6 000 étudiants répartis dans les 16 départements de formation des IUT.

Les services du Club Entreprises

• Développez votre marque employeur auprès des étudiants, vos futurs salariés ! C’est en multipliant les rencontres avec les étudiants, via les conférences et les projets tuteurés, dès leur première année à l’IUT, que vous pourrez identifier les profils les mieux adaptés à vos besoins.

• Élargissez votre réseau professionnel ! Si développer un réseau professionnel est important pour les jeunes, ça l’est aussi pour vous. C’est en ce sens que nous organisons régulièrement des événements dédiés aux adhérents : conférences, petits déjeuners et soirées conviviales.

• Bénéficiez de nouveaux moyens techniques ! Au sein de l’université, peu de composantes sont aussi professionnalisantes que les IUT de Grenoble. Les IUT ouvrent leurs portes aux entreprises et peuvent mettre à disposition leurs infrastructures (plateformes technologiques, salles de créativité, studios d’enregistrement et salles de réunion).